AUTEUR : Brenda Drake
GENRE : Fantastique
RÉSUMÉ :
Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : non seulement son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de vivre sous le même toit que Deidre, sa jumelle en apparence, avec qui elle ne s’entend pas du tout… Sans compter qu’Arik semble s’intéresser d’un peu trop près à l’une de leurs jeunes voisines !
Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.
Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Gardienne des mensonges, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.
J’ai mis une semaine à le lire entre mes devoirs et mes obligations d’étudiante !
Je ne regrette pas ma lecture. On retrouve Gia et ses amis pour une nouvelle aventure. J’ai préféré ce livre au premier tome. J’ai eu plus d’émotions. J’ai ris et j’ai pleuré.
Dans ce tome, Gia commence une nouvelle vie dans un refuge. C’est toujours une tête brûlée mais on l’aime bien. Elle est partagée entre deux beaux garçons Arik la Sentinelle et Bastien le Magicien promis à sa naissance.
Sa relation avec sa jumelle s’est vraiment améliorée. Je suis contente pour elles. Toutefois je me suis vraiment sentie triste pour Deidre pour son amour qui n’est plus réciproque.
J’ai donc aimé l’action et l’histoire en général.
Coup de coeur pour ce deuxième tome.
La fin laisse présager un troisième tome, et je l’espère vraiment !