Tome 1 Un palais d’épines et de roses

De Miko

Auteur : Sarah J Maas

Genre : Young Adult, Fantasy

Collection : La Martinière J

Nombre de pages: 528

Quand j’ai eu le livre entre les mains, je me suis dit « enfin ! à mon tour de pouvoir le lire ».

J’en avais beaucoup entendu parler sur Instagram en bien, et donc je prie très très fort pour que la suite sorte en France.

Passons à l’histoire.

Donc, notre héroïne Feyre s’aventure dans les bois pour trouver de quoi nourrir sa pauvre famille. Le problème c’est que le loup imposant qu’elle a tué était un Fae. Et quand le Grand Seigneur l’emmène dans sa cour du printemps, pour honorer le Traité « une vie pour une vie », elle se retrouve dans un magnifique domaine avec un somptueux palais, traitée comme une princesse.

Curieuse et chasseuse, Feyre n’hésite pas à chercher des réponses à ses questions. Ne trouvant personne, elle prit des risques en capturant une espèce capable d’y répondre.

Tamlin le Grand Seigneur Fae est indéchiffrable au début, il tente de faire en sorte que Feyre soit bien traitée de tous à sa cour. Il la protège constamment de tous les dangers. Allant, jusqu’à chasser les immortels pour protéger tout le monde.

On découvre Lucien, un Grand Fae avec un masque de renard, il vient de la cour d’Automne. Il a prêté allegeance à Tamlin en tant qu’émissaire et garde de la frontière. Il se lit également d’amitié avec Feyre.

On découvre deux personnages dans la deuxième partie de l’histoire.

Rhysand est contrôlé par la Reine Amarantha qui l’oblige à utiliser ses pouvoirs pour détruire les Fae qui s’opposent à elle. Il a un humour particulier, c’est ce qui fait qu’on ne peut que l’apprécier.

J’espère qu’on le reverra dans le 2ème tome. Sa relation avec Feyre est sympa.

Amarantha est la Reine de Prythian, le continent Fae. Elle vit Sous la Montagne et fait de son règne une tyrannie.

Elle peut contrôler tout le monde y compris Rhysand. Elle est violente et vicieuse.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant dans ce livre. Beaucoup de temps forts, malgré une première partie un peu longue. Mais il faut de tout pour démarrer une histoire.

L’histoire est vraiment géniale et j’ai hâte de voir les autres livres de Sarah J Maas !

[penci_review]

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire