Tome 1 Illuminae Dossier Alexander

De Miko

Auteur : Jay Kristoff, Amie Kaufmann

Genre : Science Fiction

Collection : Casterman

Nombre de pages : 616

Contexte 

Une fille rompt avec un garçon sur une planète quand soudain une attaque arrive et provoque une panique et une boucherie générale !

Les rescapés embarquent sur deux vaisseaux et abandonnent leur planète pour le vide de l’espace.

Mais il restait un vaisseau ennemi, et il se lance à la poursuite des deux vaisseaux de rescapés.

Personnages 

Kady Grant : une jeune fille aux cheveux roses et super débrouillarde avec la technologie et l’informatique, elle est réfugiée sur le vaisseau Hypatia, elle sent rapidement que quelque chose cloche et que les réfugiés ne savent pas tout…

Ezra Mason : un jeune homme plaqué par Kady le jour de l’attaque, il est réfugié dans le vaisseau Alexander et se voit suivre une formation pour devenir pilote puisque l’ATU a subi de nombreuses pertes pour sauver les réfugiés.

La relation entre les deux  protagonistes est vraiment touchante, ils ont rompu mais malgré tout continuent à se chercher, à se parler mais surtout à se rassurer. On sent l’amour et l’affection qu’ils se portent mutuellement.

Mon avis 

Il s’agit d’une relecture, je voulais être prête pour la sortie du tome 3. Pour commencer l’épaisseur du livre ne doit pas vous faire peur . Ce n’est pas une brique puisque ce n’est pas entièrement un roman avec tout ce texte, mais nous avons des discussions de messagerie instantanée, des mails, des échanges secrets, des pages de portraits.. En somme, un livre magnifique bourré d’action, bourré d’humour, de suspense. Les personnages sont juste parfaits et AIDAN est magistral.

Ce tome soulève des situations possibles vis à vis de l’intelligence artificielle et de son rôle dans différentes tâches, différentes décisions. Est ce que AIDAN est une bonne IA qui a pris des bonnes décisions ? Dans ses réactions, il semble quelquefois humain dans ses réflexions. Protéger et préserver les humains, voici sa fonction première.

Il n’y a pas de temps mort dans ce livre, on ne souffle pas une seule seconde, toujours un rebondissement.

La pression et le suspense s’installent doucement en prenant son temps, mais dans ce livre on essaye de faire attention à chaque détail, on dévore le livre sans voir les pages se tourner.

Les personnages sont badass à souhait et la synergie entre Kady/Ezra/ AIDAN est juste parfaite.

On entre dans l’histoire et sa narration si spéciale, on ne peut plus lâcher le livre avant de le finir.

Ce livre est un réel coup de foudre intersidéral, il ne faut pas le lâcher avant de le finir, je ne peux que vous le conseiller !!

Bon voyage à bord de l’Hypatia !

[penci_review]

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire