The Wicked King

De Miko

Après les meurtres de la famille royale par Balekin. Cardan, le fils de l’ancien High King, est couronné roi par Oak et devient la marionnette de Jude pour un an et un mois.

Jude devient alors le sénéchal de Cardan, qui est alors le nouveau High King.

Jude Duarte a acquis de la maturité dans le premier tome, elle a réussi à prendre le pouvoir en manipulant et rusant parmi les faes qui l’entourent. Elle est devenue le bras droit de Cardan, lui ordonnant de prendre des mesures qui l’arrangent toujours. Elle a toujours son côté Badass et ne relâche jamais sa vigilance. Elle cherche à préserver au maximum son frère du pouvoir et de Madoc.

Cardan est devenu le High King de Elfhame. Toujours aussi sombre, il est intrigué par Jude et ne comprend pas la raison de sa fascination pour elle. Il a évolué en prenant le pouvoir malgré lui, et son duo avec Jude ne manque pas de tensions. Il a été libéré de son emprise par la mort de son père et l’emprisonnement de son frère aîné.

Taryn est toujours aussi perfide et mauvaise avec sa jumelle Jude mais elle tente tout de même de faire des pas vers elle même si on sent que c’est souvent intéressé.

Locke est proche de Cardan malgré le fait qu’il l’insupporte, il reste dans l’entourage direct de Cardan et n’hésite pas à utiliser Taryn pour arriver à ses fins.

Un an ! Oui une attente de un an pour lire ce merveilleux tome 2. C’était long et dur d’attendre, mais ça en valait la peine même si c’était très très douloureux. J’ai pu commencé ce livre dès sa sortie et WOW j’ai adoré une fois de plus.

Pour être honnête, j’ai eu beaucoup (énormément) de mal à me mettre dans le livre, retrouver le full anglais et les longues descriptions pour une presque débutante comme moi c’était compliqué !

Le début était lent et malgré mon engouement, je n’ai pas réussi à me plonger dedans à corps perdu du premier coup…

Mais arrivée à la fin de la première partie, l’intrigue est WOW (oui je n’ai pas encore les mots). Le suspense et le rythme des pages s’affolent, la partie 2 est vraiment AMAZING, on ne se doute absolument pas de ce qui peut se passer ensuite et ce n’est que de la surprise.

J’ai retenu mon souffle pendant la deuxième partie et je ne me suis clairement pas remise de la fin. Depuis le premier tome je me suis hyper attachée au personnages notamment Jude et Cardan.

Mais on voit également d’autres personnages comme Nicassa, Taryn et Locke. On continue les missions avec Roach, Ghost et Bomb, pour notre plus grand plaisir !  

L’univers qu’Holly Black a créé est vraiment dingue, avec les descriptions on comprend que nous sommes vraiment dans un monde fabuleux, féerique mais aussi cruel et dangereux. C’est un monde Fae qui n’est pas mielleux comme dans certaines autres fantasy. Ici, la méfiance et les coups bas sont monnaie courante. Dans ce tome, on ressent encore plus le côté impitoyable et inattendu de ce monde, les trahisons sont vraiment nombreuses entre ces pages et on bondit facilement de notre siège durant la lecture.

L’évolution de Jude est vraiment incroyable pour moi, elle a tiré son épingle du jeu en étant plus maligne et courageuse dans ses actions. Dans le tome 1, Jude étant présentée comme une proie, puis victime mais dans ce tome, on la voit devenir forte et la différence entre les deux tomes se fait bien ressentir. Quant à Cardan, il a tellement changé dans ce tome, plus impitoyable, plus froid mais toujours sous l’emprise de son marché avec Jude. Il est devenu le roi d’un royaume et fait face à de nombreuses trahisons à commencer par son cercle le plus proche notament Nicassa.

Nicassa est la fille de la Queen of Undersea, cette dernière était l’épouse du précédent High King, et à présent Nicassa est mandatée par sa mère pour devenir la nouvelle reine de Elfhame.

Quant à Taryn et Locke, je n’arrive pas à les apprécier, ils sont juste insupportables, mais ne dit-on pas qui se ressemble s’assemble.

Le tome 2 est passé à une vitesse, mais je l’ai trouvé meilleur que le premier tome. Il contient ce qu’on attend d’un livre : actions, trahisons, intrigues politiques, et des cliffangers de fou ! J’attends avec grande impatience le tome 3 qui sort en novembre 2019, et l’attente va être très très difficile…

Un immense coup de foudre qui se confirme, je suis officiellement une grande fan de cette saga et à moi les goodies ! Cette saga s’est propulsée dans mon coeur en atteignant la deuxième place voir la première execo avec ACOTAR. Ce sont évidement deux univers, deux histoires différentes mais je suis attirée par les Fae…

[penci_review]

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire