Révolte de feu (Tome 2 de la reine du Tearling)

De Miko

 Auteur : Erika Johansen

Edition : GF : JCLattes ; Poche :  Le Livre de Poche

Genre : Fantasy

Contexte :

Maintenant qu’elle porte la couronne, elle doit sauver le royaume.
Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d’esclaves à Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, son armée attaque le Tearling pour s’emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l’invasion. Pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps manque.

 

Personnages :

On retrouve notre reine Kelsea qui s’habitue à son statut de reine du Tearling mais aussi elle supporte le poids de ses choix et de ses actes qui ne sont pas au gout de tout son entourage. Elle cherche à savoir d’où elle vient et qui elle est. Elle fait tout pour ne pas ressembler à sa mère en répétant les mêmes erreurs qu’elle !

On retrouve son côté stratège dans l’ensemble de ses actions, elle réfléchit avant tout pour le peuple.

En parallèle, on suit Lily qui semble vivre dans une époque future proche de la nôtre actuellement, elle vit des choses qui sont dures et juste horribles pour une femme.

Quant au personnage de Massuer, j’avais envie d’en savoir plus sur ce personnage, et on a eu des bribes de son passé mais pas assez pour connaitre ce bourru qu’on adore.

Pen est un personnage que j’aime beaucoup retrouver surtout quand il est avec Kelsea. On le sent cette attraction entre eux deux. Quant aux relations que Kelsea a avec d’autres personnages, j’ai aimé celle qu’elle a avec le père Tyler, qui semble à la fois professionnelle et personnelle.

 

Mon avis :

Une lecture qui est juste tellement addictive ! J’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire mais une fois lancée, ce livre est un veritable page turner !

En terme d’action, il ne se passe pas grand-chose. On suit le développement de Kelsea, dans son changement de forme surtout. On en découvre plus sur la lignée du Tear, ce qui nous permet de comprendre certaines choses qui arrivent dans le livre et son précédent tome. Je trouve que ce tome 2 est bien plus addictif que le précédent. Nous sommes bien dans un univers mi fantasy mi dystopique. Il faut cependant bien se dire que même si la ME dit que c’est du YA, ça n’en est pas ! C’est violent, dur, sombre donc à ne pas mettre entre toutes les mains !

Je me sentais comme Kelsea, impatiente de continuer à vivre les aventures de Lily qui n’étaient pas si réjouissantes que ça…

On ressentait l’impuissance de l’aider mais Lily est forte et tenace ! En cela, Kelsea lui ressemble dans son caractère.

J’ai passé un super moment de lecture et j’espère lire rapidement le tome 3 qui devrait sortir en poche très bientôt.

Lisez le les amis !

 

[penci_review]

 

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire