Red Queen tome 3 : King’s Cage

De Miko

Auteur : Victoria Aveyard

Genre : Fantastique

Edition : Le Masque Msk

Date de sortie : 26/04/2017

4ème de couverture :

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre

J’ai refermé ce livre avec un sentiment d’amertume, ce goût amer de la trahison. Je n’en revenais pas. Mais passons, On retrouve Mare en fâcheuse posture c’est à dire à la merci de Maven. Elle a vécu le pire de ce qu’on peut endurer. Les tortures physiques mais surtout mentales qui laissent un sentiment de paranoia constant. Mare ne se sent plus en vie, pire même elle vit dans une prison de silence qui la prive de tout, intimité, fierté et surtout pouvoir.

Dans ce Tome beaucoup de choses se passent, nous avons des points de vue de Mare mais aussi de Cameron pour la garde écarlate et également (surprise) Evangeline la rivale de Mare.

Je suis contente de la tournure de certains événements mais surtout du revirement de certains personnages.

Ce tome m’a plu parce qu’on a vu l’évolution de Mare après sa desevolution mais surtout nous avons découvert la classe des pouvoirs de Mare. Beaucoup de révélations et d’attente quant au Tome 4 qui sort en VO bientôt en 2018 mais je ne suis pas encore douée pour lire en anglais haha.

JE ne peux que conseiller cette saga parce qu’elle est addictive !

[penci_review]

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire