Lithothérapie : L’Opale Noble (blanche)

De Miko

Aloha les astronautes,

Aujourd’hui, je vous propose un article qui n’était absolument pas prévu mais vu que j’ai aimé créé la fiche pour cette pierre, il était normal que je la partage avec vous !

L’opale est la pierre de naissance du mois d’Octobre. J’ai reçu la mienne il y a des années et cela fait quelques années que je ne peux plus mettre la bague.. ça ne m’empeche pas de la conserver proche de moi.

L’Opale peut prendre bien des formes en fonction de sa couleur dominante. Ici je vais parler de l’opale noble (blanche). Elle a des couleurs chatoyantes, on dirait des paillettes ou alors des petites braises qui s’illuminent.

On trouve cette pierre en Australie ou encore en Ethiopie.

Elle aurait le pouvoir de donner de l’inspiration à ses porteurs ainsi que l’éveil des capacités psychiques pour déchiffrer notre intuition.

Bien qu’elle n’aime pas le soleil, l’Opale est associée à l’eau et au feu, ce qui a pour but de déchainer les passions et les émotions.

De nombreuses légendes entourent l’opale, même si celles ci ne reposent sur aucun fait. Tout part d’un roman, où on découvre une magicienne Lady Hermione qui aurait une opale dans ses cheveux qui changerait en fonction de ses émotions. Toutefois, un jour, une goutte d’eau bénite coulerait sur la pierre et le lendemain on retrouva un tas de poussières en lieu et place de la magicienne et de sa pierre. Depuis, on accorde une réputation maléfique à cette pierre.

Cette pierre dégage un vrai torrent d’énergie, si bien qu’il faut faire des pauses lorsqu’on travaille avec.

Lors des périodes chaudes, il est recommandé de la mouiller au moins une fois par mois, pour éviter qu’elle ne s’effrite.

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cet article un peu spécial et si ça vous a plu, je peux faire d’autres fiches et vous parlez d’autres pierres.

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire