Light Years

De Miko
Light Years

 

Auteur : Kass Morgan

Editeur : Collection R (France)

Genre : YA, Science Fiction

Résumé :

Vous rêvez de gloire, de batailles et d’honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi…

Bienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d’être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.

À des années-lumière de leurs planètes d’origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s’engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l’Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?
Contexte :
Quatre jeunes sont envoyés à l’Académie dans le but de devenir la future élite capable de battre les Spectres, entre action et amour, arriveront-ils à réussir leur année ?
Personnages :
Cormack est un jeune homme issu d’une planète défavorisée. Il effectue des livraisons illégales pour son patron.
Il prendra la place de son frère pour intégrer la prestigieuse Académie.
Il a un caractère plutôt arrogant et sûr de lui, ce qui ne lui empêche pas de ressentir de la peur. Il est plutôt doué pour la comédie.
Orélia est plutôt discrète et réservée, elle ne se laisse pas facilement approcher ou même toucher.
On apprend même que c’est une “ennemie” sauf qu’on comprend vite son point de vue. Elle est très douée pour analyser les situations et personnes autour d’elle, ce qui la rend dangereuse.
Arrann est surement le plus intelligent du quatuor. Il a obtenu des bonnes notes lors de son examen d’entrée. Il est gentil et cherche à se faire accepter bien qu’il arrive d’une planète hostile. Il se lit d’amitié avec beaucoup de personnes et d’amour aussi…
Vesper était déjà à l’Académie, malheureusement sa mère a dû intercéder en sa faveur pour la faire admettre.
Elle a donc à coeur de prouver à sa mère qu’elle peut réussir, ce qui explique la tension permanente qu’elle subit.
Elle vise ke grade de Commandant pour s’assurer une place pour les autres années.
Mon avis :
Kass Morgan est une auteur que j’ai adoré lire avec sa première saga Les 100. On la retrouve une nouvelle fois dans l’espace avec une autre histoire.
L’alternance des points de vue entre les protagonistes est une bonne idée, cela nous en apprend plus sur chaque personnage tant intérieurement qu’extérieurement par les autres. Chacun a son histoire, ses raisons d’être à l’académie, mais surtout leurs ambitions de réussir.
L’intrigue de la guerre avec les Spectres est le premier fil conducteur de ce livre. Tétra semble être menacé par les Spectres mais au fur et à mesure que le récit avance, on en apprend plus sur la réalité des événements.
Ensuite, il y a un deuxième fil conducteur, qui arrive avec la nouvelle règle que l’Académie a mis en place, l’ouverture du concours aux autres planètes du système solaire Tétra. Ce qui fait que les habitants de Tridan voient d’un mauvais oeil et donc jugent les autres planètes qu’ils tiennent pour inférieures. Cela conduit à de la discrimination en guise de deuxième fil rouge.
L’intrigue est prometteuse, on vit les aventures des 4 jeunes avant leur affectation mais surtout ensuite.. Ils partent donc en première mission avec une tension et une excitation dues à la concurrence, de l’action !
Mais malheureusement l’action retombe comme un soufflé au fromage à cause de la romance qui prend le pas sur l’intrigue. Et il y en avait partout où l’action s’amorçait. Nous n’avons également aucune indication de temps, ce qui nous perturbait un peu, j’avais la sensation de passer d’un évènement à un autre et parfois c’était incompréhensible surtout pour leur évolution.
On se prend toutefois au jeu en faisant des paris avec nous même, on a des préférences pour tel ou telle personnages. Certaines situations étaient prédictives, notamment la fin que l’on sent arriver, on retient notre souffle et là !!!! Le retournement de fou qui donne envie d’avoir la suite rapidement.
Et si les Spectres étaient parmi nous, est ce que nous les reconnaitrons ?

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire