Le Dernier Magicien : L’Ars Arcana

De Miko

 

Auteur : Lisa Maxwell

Editions : Casterman

Genre : Fantasy, Fantastique, Jeune Adulte

Résumé :

Stoppe le magicien
Vole le Livre
Sauve le futur
De nos jours à New-York : les magiciens vivent terrés dans Manhattan, qu’ils ne peuvent quitter sous peine de mort. Esta, une magicienne à l’affinité hors-norme, a le don de voyager à travers les époques et de figer le temps. Elle seule peut se rendre en 1902. Là où tout a commencé. Là où le Magicien s’est jeté du haut du pont de Brooklyn avec l’Ars Arcana, le Livre ancien contenant tous les secrets, condamnant la magie à des lendemains sans espoir…

 

 

Contexte :

Une voyageuse dans le temps cherche un livre essentiel à son futur. Elle retourne donc dans le passé afin d’intégrer l’équipe qui devra le dérober.

 

Personnages :

Esta : la voyageuse temporelle est complexe dans sa personnalité, elle passe pour une femme forte et indépendante tout en dévoilant différents pans de sa personnalité en se montrant humaine de par ses émotions avec les liens qu’elle a avec son entourage. C’est une voleuse qui a été élevée et entrainée afin de voler les différents artefacts magiques de toutes les époques. Elle s’attache à son entourage dans le passé mais ne se laisse pas sortir du chemin, de son objectif. Une héroïne badass qui fonce bille en tête très souvent.

Harte est un magicien de 1902. Il doit intégrer l’ordre pour voler le Livre (même objectif qu’Esta). C’est un personnage secondaire qui va devoir s’allier avec Esta,. Son affinité est connue à la fin du livre donc lisez le !!!

Esta et Harte ont une relation particulière à renforts de piques et de réparties qui nous font mourir de rire.

D’autres personnages secondaires sont présents notamment Dolph, le chef de la bande, il a son histoire et il est très attachant. Viola est au prime abord inaccessible mais j’ai fini par m’y attacher.

Mon avis :

Pour tout avouer, j’ai eu beaucoup de mal à m’y mettre parce que c’est une grosse brique de plus de 600 pages de texte !! Le début est complexe puisqu’on atterrit dans une nouvelle histoire, un nouvel univers.

On suit donc Esta qui est une jeune mage de notre époque, coincée sur l’Ile à cause de la Barrière qui existe depuis très longtemps, l’ordre cherche à garder et controler les Mages.

L’histoire est complexe et bien construite, c’est un univers original avec les personnages et leurs affinités.

On plonge à chaque époque à la suite d’Esta. Le livre est découpé en 3 parties : la première melant passé et présent, la deuxième dans le passé et la dernière dans le présent.

La première partie est introductive sur l’univers et la multitude de personnages.

J’ai beaucoup aimé découvrir les histoires des personnages, je dois avouer avoir préféré les chapitres du point de vue d’Esta. Trop de points de vue me faisait me perdre dans les voix.

J’ai également parfois trouvé que les chapitres étaient très longs, mais nécessaire car cela décrivait les époques.

Les dernières pages étaient comme le final d’un feu d’artifice !!

A quand la suite ???

[penci_review]

 

 

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire