Le ciel d’Octobre 2020

De Miko

Aloha les astronautes,

Le mois d’Octobre est un mois chargé en énergies puisqu’il va accueillir deux pleines lunes. Cependant avec le temps actuel, peut être que nous ne verrons pas grand chose.

En tout cas, voici la météo astronomique du mois : 

Les Phases Lunaires

Phénomènes planétaires

Mercure : Mercure en conjonction inférieure le 25 octobre. Elle ne sera pas observable pendant le reste du mois.

Vénus : Vénus est observable avant le lever du Soleil pendant tout le mois.

Mars : Mars est en opposition le 13 octobre. Il s’agit de la période la plus favorable à son observation, elle est visible toute la nuit. 

Jupiter : Jupiter est observable en première partie de nuit durant tout le mois.

Saturne : Saturne est observable en première partie de nuit durant tout le mois. 

Phénomènes astronomiques

3 octobre : Dans la nuit du 2 au 3 octobre, la Lune se lève accompagnée de la planète Mars au-dessus de l’horizon Est au coucher du Soleil. Les deux astres s’accompagnent toute la nuit, puisqu’ils ne seront séparés que par un degré. Vers la fin de la nuit, Vénus et Régulus (de la constellation du lion) sont en conjonction serrée, à moins de 0,5°. 

6 octobre : Mars est au plus près de la terre à 62 millions de kilomètres.

14 octobre : En fin de nuit, un très mince croissant de Lune accompagne le lever de la planète Vénus. Les deux astres disparaissent ensemble au lever du jour.

21 octobre : Maximum d’activité des étoiles filantes des Orionides. Cet essaim est lié à la comète de Halley, il produit environ 20 météores par heures avec parfois des pics plus intenses. Bonne période pour observer avec un croissant de lune qui se couche à 21h, soit deux heures avant de voir Orion vers l’horizon Est. 

22 octobre : Au-dessus de l’horizon Sud au coucher du Soleil, la Lune proche du quartier passe au voisinage de Jupiter (à l’Ouest) et de Saturne (à l’Est). Les trois astres s’accompagnent dans la constellation du Sagittaire jusqu’à leur coucher en milieu de nuit.

29 octobre : Pour la deuxième fois ce mois-ci, la Lune presque pleine se lève accompagnée de Mars. Le rapprochement est moins spectaculaire que celui de la nuit du 2 au 3 octobre, mais le spectacle reste magnifique pour ceux qui l’auraient raté la première fois 

31 octobre : Opposition d’Uranus dans le Bélier. On peut l’observer aux jumelles, cette planète a une couleur bleue-verte. Toutefois, comme c’est la deuxième pleine lune du mois d’Octobre, vous ne verrez pas grand chose. Attendez quelques jours pour l’observation. 

Événements astrologiques 

Selon le site We Mystic, voici ce qu’il va se passer plus en détail ces deux jours :

12 OCTOBRE 2020 : SEXTILE DE JUPITER EN CAPRICORNE ET DE NEPTUNE EN POISSONS

Le 12 octobre est une date importante qui marque un doute sextile : celui de Jupiter en Capricorne et celui de Neptune en Poissons.

Ce double changement annonce des bouleversements qui ne seront certainement pas anodins. Les personnes les plus sensibles aux énergies percevront à cette date des vibrations inhabituelles, comme si l’univers essayait de communiquer avec vous. Et ça sera en quelque sorte le cas.

Ouvrez-vous et écoutez ce que l’univers a à vous offrir : gonflez-vous de son énergie et utilisez-la à bon escient. Lancez-vous dans de nouveaux projets, ouvrez votre cœur à de nouvelles personnes, percevez vos soucis d’un autre point de vue. Voyez le verre à moitié plein, au lieu d’à moitié vide : cela changera votre vie et la vision que vous portez sur le monde.

Profitez de cette conjoncture favorable pour faire des choses que vous aviez toujours (plus ou moins secrètement) rêvé de faire sans jamais oser l’envisager.

14 OCTOBRE 2020 : MERCURE RÉTROGRADE EN SCORPION

Cette date est l’un des aspects astrologiques d’octobre 2020 les plus marquants puisque Mercure va rétrograder en Scorpion, c’est-à-dire qu’elle va « reculer ».

Ce moment sera favorable à une opportunité professionnelle positive quoi qu’inattendue. Saurez-vous saisir la perche qui vous ait tendu et faire le grand saut ? La réponse sera certainement oui et vous aurez raison.

Utilisez le soutien de Mercure pour gravir les échelons, acceptez davantage de responsabilités, de nouveaux collègues, une mutation ou un changement de service même. Cette période sera prospère côté professionnel, mais seulement si vous saisissez votre chance. Si vous hésitez trop, vous risquez de voir vous passer sous le nez quelque chose que vous convoitiez mais pour lequel vous avez trop attendu. Foncez, on ne vit qu’une fois ! Et comme on dit, il vaut mieux avoir des regrets que des remords… Vous ne le regretterez pas au bout du compte. Il faut simplement que vous vous fassiez plus confiance : vous savez ce qui est bon pour vous et ce qui ne l’est pas.”

C’est tout pour le mois d’Octobre, et c’est vraiment pas mal comme mois !

une signature galaxy miko

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire