Le Ciel de Novembre 2020

De Miko

Aloha les astronomes en devenir,

Nous voilà repartis dans un confinement pour une durée encore indéterminée (jusqu’au 1er décembre pour l’instant)

Tout de suite, les prévisions du mois.

Les phases lunaires

Phénomènes planétaires

Mercure : Mercure est visible dans les lueurs de l’aube durant tout le mois.

Vénus : Vénus est observable avant le lever du Soleil durant tout le mois.

Mars : Mars a passé l’opposition d’octobre et se couche chaque jour de plus en plus tôt. Elle est cependant visible au coucher du Soleil et la majeure partie de la nuit.

Jupiter : Jupiter est observable au coucher du Soleil durant tout le mois.

Saturne : Saturne est observable au coucher du Soleil durant tout le mois.

Phénomènes astronomiques

12 Novembre : Une lumière cendrée sera visible environ 45 minutes avant le lever du soleil.

13 novembre : Conjonction entre la lune, Mercure et Vénus

17 novembre : Tournez vous vers la Constellation du Lion, vous savez celui qui a un peu une forme de cintre ! Le pic d’activités des Léonides se passe dans la nuit du 17 au 18 novembre pendant une nuit sans lune. C’est très calme depuis quelques années, environ une quinzaine d’étoiles par heure au moment du pic !

19 novembre : Jupiter, Saturne et un croissant de lune forment un beau triangle vers le Sud Ouest.

25 novembre : Conjonction entre la Lune et Mars, toujours très brillante.

Phénomènes astrologiques

Selon le site We Mystic, voici les événements astrologiques qui se déroulent pendant ce mois de Novembre.

“3 NOVEMBRE 2020 : MERCURE REDEVIENT DIRECT EN BALANCE

Lorsque Mercure redevient direct en Balance, tout est possible. Cette date est idéale pour mettre à nu vos aspirations et décider de sauter le pas. Lancez-vous, réalisez vos projets, aussi bien professionnels que personnels, qui nécessitent du temps.

Vous avez toujours rêvé de faire certaines choses ? Mettez en place un plan étape par étape : ne vous jetez pas à corps perdu dans ce projet sans réfléchir. Mais une fois que vous aurez tout planifié, plus rien ne vous retiendra et vous vous sentirez satisfait.

12 NOVEMBRE 2020 : CONJONCTION DE JUPITER ET PLUTON EN CAPRICORNE

La conjonction de Jupiter et Pluton en Capricorne annonce une période propice aux voyages. (ou pas parce qu’on est en confinement…)

Si vous êtes de nature organisée, tentez de sortir de votre zone de confort en partant à l’aventure sur un coup de tête entre amis, en famille ou en amoureux. Même si ça vous fait peur, sortir de votre zone de confort vous sera finalement très bénéfique. Vous ne le regretterez pas car au final, vous apprendrez des choses sur vous et vous découvrirez une force insoupçonnée.

Si vous êtes de nature impulsive, vous n’aurez aucun mal à vous lancer. Côté destination, sortez des sentiers battus en choisissant une escapade atypique. L’originalité peut avoir du bon, surtout lorsque rien n’est prévu à l’avance. Ce petit voyage improvisé renforcera sans nul doute les liens avec votre partenaire d’aventure, alors à vous de bien le ou la choisir.

14 NOVEMBRE 2020 : MARS REDEVIENT DIRECT EN BÉLIER

Le 14 novembre est l’un des aspects astrologiques de novembre 2020 les plus importants. Il marque la date à laquelle Mars redevient direct en Bélier.

Et ça sera votre jour de chance ! Ça n’est pas votre fête, pourtant vous serez en veine. Ici, on ne parle pas forcément d’argent, quoi qu’une possible augmentation ou un gain aux jeux et à la loterie ne soit pas exclu.

Il s’agirait plutôt de chance dans votre vie : rencontrer la bonne personne au bon moment, être présent lorsqu’une opportunité se présente alors que ça n’aurait pas dû être le cas à l’origine… C’est ce qu’on appelle des petits coups de pouce du destin. La vie met parfois sur notre chemin des petites choses pour nous récompenser et pas seulement des embûches.

Gardez les yeux grands ouverts et soyez à l’écoute des signes du destin.”

Le 21 novembre, le soleil entre dans le signe du Sagittaire, un signe de Feu avec sa planète dominante qui est Jupiter.

une signature galaxy miko

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire