Le ciel de Décembre 2020

De Miko

Aloha les astronomes en herbe,

En ce mois de décembre, levons les yeux et observons le ciel profond, avec au programme :

Phase lunaire

Phénomènes planétaires

Mercure : Mercure en conjonction supérieure le 20 décembre. Elle reste inobservable durant tout le mois.

Vénus : Vénus est observable avant le lever du Soleil durant tout le mois, elle se lève cependant chaque matin de plus en plus tard.

Mars : Mars est visible la plus grande partie de la nuit, dès le coucher du Soleil.

Jupiter : Jupiter est observable au coucher du Soleil durant tout le mois.

Saturne : Saturne est observable au coucher du Soleil durant tout le mois.

Phénomènes astronomiques

12 décembre : Le lever du Soleil est précédé par celui de la planète Vénus, brillante au-dessus de l’horizon Sud-Est. Elle est surplombée par un mince croissant de Lune qui disparaîtra avec la planète dans la lueur du jour.

14 décembre : Une éclipse totale de Soleil se produit en Amérique du Sud, observable depuis le Chili ou l’Argentine.

17 décembre : Profitez du coucher de Soleil pour repérer les planètes Saturne et Jupiter très proches l’une de l’autre au-dessus de l’horizon Sud-Ouest. Elles sont accompagnées par le premier croissant de Lune plus à l’Est.

21 décembre : Le soir du 21 décembre marque l’un des plus beaux rapprochements planétaires de l’année. Jupiter et Saturne se croisent dans le ciel du couchant. Jupiter passe ce jour à seulement 6’14’’ au Sud de Saturne. A ne surtout pas manquer !

23 décembre : Pour terminer l’année, la Lune gibbeuse passe à 5° sous la planète Mars le soir du 23 décembre.

Phénomènes astrologiques

Toujours avec mes prévisions sur le site de We Mystic

« 14 DÉCEMBRE : ECLIPSE SOLAIRE EN SAGITTAIRE

Les aspects astrologiques de décembre 2020 sont peu nombreux mais seront pourtant synonyme de bouleversements.

Le 14 décembre s’imposera comme une journée où les échanges et les communications, surtout interpersonnelles seront agités. La dernière éclipse de l’année ne facilitera en rien les choses, au contraire. Vous aurez tendance à vous entêter tout de même, alors que vous voyez que cela ne sert à rien et qu’il n’en ressort pas grand-chose de bon. Faites une pause, changez d’activité et d’interlocuteur avant que des paroles prononcées ne puissent plus jamais être effacées. Si vous dites réellement ce que vous pensez, les choses pourraient s’envenimer…

D’un autre côté, cette date sera propice pour vous organiser, notamment si cela concerne les vacances. Si vous êtes de nature carrée, cela ne vous posera aucun problème. Si vous êtes de nature dispersée, l’éclipse vous donnera un coup de pouce et vous facilitera ainsi la tâche. Lancez-vous et ne reportez pas au lendemain ce que vous pouvez faire à plus tard. Procrastiner ne donnera rien de bon dans ce cas-là.

21 DÉCEMBRE : CONJONCTION DE JUPITER SATURNE EN VERSEAU

Cette journée sera globalement placée sous le signe du doute. En effet, l’effet de bonne dynamique qui était présent depuis quelques temps risque de s’estomper progressivement jusqu’à disparaitre complètement à cette date.

Ne vous laissez pas démoraliser par cette « perte soudaine » : même si cela peut surprendre, vous reprendrez rapidement du poil de la bête dès la fin de la conjoncture.

Vous l’aurez compris, il est conseillé de ne pas prendre de décisions hâtives ou sur un coup de tête à ce moment-là car vous risqueriez d’être guidé uniquement par la crainte et la peur provoqués par les astres. Ne vous laissez pas contaminer, soyez plus fort que cela : faites preuve de logique et de rationalité avant tout. Il n’est pas bon de laisser parler l’affect dans ce type de cas. Si vous rencontrez un obstacle ou une difficulté, mettez cela de côté : vous réglerez ce qu’il faut demain. Le doute en effet est bien mauvais conseiller… »

J’espère que 2020 se conclura d’une belle manière

une signature galaxy miko

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire