Heartless

De Miko

Auteur : Marissa Meyer

Edition : PKJ

Genre : Fantastique, Réécriture de conte.

4ème de couverture :

Catherine est peut-être une des filles les plus désirées de Wonderland, et une favorite du Roi de Cœurs encore non-marié, mais son intérêt se trouve ailleurs. Talentueuse cuisinière, tout ce qu’elle veut c’est ouvrir une boutique avec sa meilleure amie et fournir le Royaume de Cœurs avec des pâtisseries et des confections délectables. Mais d’après sa mère, un tel but est impensable pour une jeune femme qui pourrait être la prochaine Reine.

A un bal royal où Cath est attendue pour recevoir la proposion de mariage du Roi, elle rencontre Jest (Badin en VF), le charmant et mystérieux joker de la court. Pour la première fois, elle sent une vrai attraction. Au risque d’offenser le Roi et d’exaspérer ses parents, elle et Jest entrent dans une intense, secrète séduction.

Cath est déterminée à définir sa propre destiné et tomber amoureuse selon ses termes. Mais dans un pays grandissant avec magie, folie, et monstres, le destin a d’autres plans.

Je viens de finir le livre et comment dire que la deuxième partie du roman est juste whaou tout s’accélère et on apprend beaucoup de choses. On sait que Catherine et Badin s’aiment d’une force et on comprend pourquoi la reine de coeur devient aussi méchante.

Je dois avouer que la lecture fut assez penible puisque la première partie du roman était longue et trop décrite mais je comprends qu’il faille passer par là pour planter le décor. Passée la première partie, nous voyons l’évolution de Cath et de ses sentiments. Elle cherche à se battre pour ses convictions mais se fait sans cesse étouffer par sa mère qui voit pour elle un avenir plus grand.

 

Les personnages de ce roman ont tous leurs particularités ! Et je trouve ça vraiment bien d’avoir tenter de faire un « avant Alice au Pays des Merveilles » pour comprendre certaines choses.

Je dois dire que je m’interroge encore sur la reine blanche et l’echequier ainsi que sur Hatta et d’autres personnages. Peter était prévisible mais on comprend pourquoi il est comme ça (du moins en partie)

Je n’ai pas tout compris concernant la reine blanche et la reine rouge des Échecs. Sachant que la Reine de Cœurs fait partie du jeu de cartes. Donc nous sommes sur deux « jeux » différents. (Et si ça se trouve quelque part au pays des merveilles il y a les jeux des petits cheveux xD )

En bref, lecture difficile à démarrer mais agréable. J’ai même été triste pour la reine de coeur.

[penci_review]

 

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire