Comment survivre quand on est petite ?

De Miko

Aloha les astronautes,

Oui, je suis petite.

En voyant le titre, vous avez tout esquisser un sourire. Je n’arrive pas à rire de ma taille quand c’est un sujet qui me touche particulièrement.

Oui je suis petite, même que je suis la plus petite de mes soeurs. Et pourtant, voyez vous, je suis l’ainée. Et les plus jeunes s’amusent à mesurer leur taille par rapport à la mienne. C’est bien triste je dois vous l’avouer.

Oui je suis petite, peut être par rapport à vous, ou par rapport à la norme de la société. Mais je mesure 1m53 ou 1m54 sur ma carte d’identité. Il y a quelques années on me donnait même pas la majorité, alors que je l’avais déjà.

Oui je suis petite, je pense vous dire que ça a été compliqué pour passer le permis. J’avais la tête dans le volant afin de pouvoir toucher les pédales. Difficile d’être mobile, et pourtant je l’ai largement validé ! Par contre je partage la voiture avec mon copain, qui lui mesure 1m85. Et quand je reprends la voiture ou inversement, tous les réglages sont à faire et à refaire.

C’est foutu pour demander de grandir encore ?

Depuis notre emménagement avec mon copain, nous avons des meubles en hauteur. Compliqué donc pour moi. Mais heureusement, il y a quelque chose dans la cuisine qui me sauve souvent en l’absence de mon conjoint : l’escabeau ! Yououh, c’est génial comme invention ! Par contre, faut pas monter trop haut aha. Je remercie donc chaque jour cette merveilleuse personne qui fait tout pour que je me nourisse en descendant des assiettes et des verres.

Oui je suis petite, parce que quand on me vanne en me disant “Ah parce que tu es debout ?” parce que je tentais de me mettre à leur hauteur (spoiler je n’y arrivais pas, ils se baissaient tous !) – Dédicace à la merveilleuse MJ !

Ne croyez pas que tout le monde sera bienveillant avec votre taille, surtout les vilaines petites soeurs qui se foutent de moi, mais ce n’est pas grave, je suis habituée.

Petits conseils pour vous aider à vous grandir un peu :

  • Mettez des chaussures compensées ou avec des talons sur lesquelles vous vous sentez à l’aise.
  • Les robes longues, quand elles sont bien taillées, sont souvent chouettes même si on se dit que non au premier abord.
  • Des vetements fluides seront également un atout pour vous !

J’espère vraiment que j’aurai pu vous aider un peu. Je comprends que ce soit difficile, mais on est comme on est, à nous de hacker la vie avec des solutions 😊

une signature galaxy miko

Si vous avez aimé, un petit coeur ça fait toujours plaisir, et mon épingle en dessous pour Pinterest 😘

une image qui sert d'epingle pour pinterest

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire