Genesis

De Miko

Auteur : Claudia Gray

Nombre de pages : 448

Editeur : Castelmore

Genre : Young Adult, SciFi

4ème de couverture :

Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens. Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré. Mais la programmation de celui-ci l’oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l’aider à sauver Genesis. Tandis qu’ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu’Abel est plus qu’un robot. et ce qu’Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation.

 

Nous sommes dans l’espace, dans le système de Genesis. Nous retrouvons une pilote qui se prépare pour une simulation d’attaque, Noemi Vidal.

L’histoire commence alors qu’elle se prépare pour entrer dans sa machine. Une attaque serait prévue par le portail d’arrivée. Noémi se lance et se retrouve alors projetée dans un vaisseau abandonnée avec son amie Esther qui est réellement mal en point.

Les histoires dans l’espace me plaisent toujours autant. Cette histoire est vraiment belle car on apprend à voir au delà des apparences, qu’importe qui on est, d’où nous venons. Nous sommes jugés à la hauteur de nos actes. Un robot a-t-il une âme ? Beaucoup de questions sont posées au cours de ce livre, enfin ce sont des questions que je me pose. Je dois avouer que je l’ai lu en plusieurs fois avec une pause pour mes révisions et exams et aussi pour Shades of Magic mais je ne regrette absolument pas ma lecture. C’était cosmique encore une fois.

J’ai aimé les personnages si différents, et chacun a son histoire, ses motivations. Je dois avouer que j’aurai voulu en savoir plus sur certains mais tout ce que j’espère c’est qu’il y aura une suite !

[penci_review]

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire