Les Effigies Tome 1 : Les Flammes du Destin

De Miko

Auteur : Sarah Raughley

Maison d’édition : Lumen

Genre : Fantastique / Dystopie

Sortie : 6 avril 2017

Nombre de pages : 441

« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.

C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.

Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !

J’ai lu ce livre en lecture commune avec Lilou de @lire_permet_de_sevader sur Instagram. J’ai même fait des pieds et des mains pour qu’elle le lit avec moi, donc je lui ai envoyé chez elle ! Bah quoi ? Elle le voulait, je voulais le lire avec elle, bam un envoi Amazon !

Bref, retournons à notre avis !

L’histoire débute et nous sommes déjà au cœur de l’action au côté de Maia, qui nous apprend qu’elle est devenue l’Effigie de Feu au décès de sa prédécesseuse Natalya.

J’ai aimé l’ambiance dans laquelle nous sommes plongées un monde en proie à des spectres. Nous découvrons de nombreux personnages mais nous ne savons pas pourquoi les spectres existent et pourquoi Saul semble les contrôler, c’est vraiment étrange.

Le monde est plongé dans la peur et chaque grande ville a son antenne anti-spectre. Lorsque Maia se fait attaquer pendant un gala, Belle son héroïne et accessoirement l’Effigie de l’Eau arrive à sa rescousse et lui annonce que la menace est bien plus grave et qu’il faut réunir toutes les Effigies et se diriger vers le quartier général de Londres.

S’en suit une grande quête de rassemblement des 4 effigies, de nombreux mystères se soulèvent et la tension monte de plus en plus !

Lisez ce livre les astronautes !

[penci_review]

Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire