Apprentie Princesse

De Miko

Autrice : Connie Glynn 

Genre : Jeunesse

Edition : Casterman

Date de parution : 8 janvier 2020 (foncez en librairie !!!)

Je ne mets pas le résumé pour les personnes qui n’ont pas lu le tome 1, mais je vous mets le lien de ma chronique du tome 1

Lottie : C’est une jeune fille qui est à la recherche de sa place et qui tout au fil du lit évolue et mûrit. A l’aise dans son rôle de Sénéchale, elle ne manque pas de tout faire pour réussir la mission qui lui a été confié : protéger Ellie. 

Ellie : Une jeune fille toujours aussi facétieuse qui n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver Lottie. On en apprend beaucoup plus sur elle dans ce tome ci. 

Jamie : Toujours à Rosewood pour protéger la princesse, il se rapproche toutefois de Lottie au travers ses devoirs. Il est très énigmatique quant à son passé ce qui le rend encore plus intéressant. 

Je remercie les éditions Casterman d’avoir eu la gentillesse de m’envoyer ce deuxième tome après avoir dévoré le premier ! 

Le premier tome n’était pas un coup de coeur pour moi (et j’en suis peinée), mais j’étais tout de même impatiente de retrouver notre trio à l’école Rosewood. 

Ce tome est pour moi plus mature, plus mystérieux et l’atmosphère est particulière. Comme je le disais plus tôt, chaque personnage évolue à sa manière. On constate que notre trio de choc devient un véritable petit groupe en mettant en avant des personnages qu’on connait bien comme Binah ou même Ollie. 

Le rythme est toujours fluide avec une plume entrainante, on n’a pas envie de poser le livre puisque les actions s’enchainent naturellement.

On répond à quelques questions, les intrigues commencées dans le premier tome semblent se résoudre dans ce tome-ci. 

L’école est revenue au premier plan, nous enchantant avec ses mystérieux passages mais surtout son surprenant directeur/ créateur. 

Nous retrouvons également le fil rouge qui s’est créé à la fin du tome 1 avec les Léviathans qui cherchent à contrôler les jeunes les plus influents du monde. 

On sent que l’atmosphère change rapidement au fur et à mesure de ce tome, on est sur une affaire d’empoisonnement et c’est pour cette raison que le trio décide de faire appel à plus de personnes dans le but de contrecarrer les plans de l’organisation. 

Les relations sont bien construites et elles évoluent de façon mature. Chacun, à sa manière, réussit à influer sur la dynamique de ce roman et les relations entre eux se ficellent délicieusement. La relation ambiguë entre Lottie et Ellie avance d’un pas, même si je sens venir le triangle amoureux à plein nez. On sent qu’elles sont prêtes à sauver l’autre même au péril de leur vie. (Bien que ce ne soit pas le rôle de la véritable princesse de Maradova.) Lottie peut compter sur Ellie pour l’épauler et inversement, ce sont des sentiments purs qui les traversent. 

Concernant Jamie, je suis dubitative. Je l’ai trouvé solitaire dans son comportement mais également tourné vers sa Princesse Ellie. Avec Lottie qu’il entraine il va toute fois prendre ses distances avec elle. C’est donc avec un potentiel triangle amoureux qui nous attend dans le tome 3 même si nous voyons que Lottie est troublée entre les sentiments qu’elle éprouve pour Ellie et ceux pour Jamie. J’espère qu’elle tranchera vite pour ne pas blesser l’un ou l’autre ! 

Parmi les petits nouveaux de la bande, la géniale et fantastique Binah est mise en avant ! Elle est très intelligente et traîne ses oreilles partout ce qui peut s’avérer un atout ou un désavantage pour les deux filles notamment (le secret s’est ébruité haha). Ollie, toujours égal à lui même, décide de mener l’enquête malgré les interdictions de Lottie et il est très efficace ce petit gars !  Et Anastasia intègre également ce petit groupe, elle me paraissait antipathique mais en fin de compte elle est sincère même si elle maintient une carapace. 

L’autrice a répondu à certaines questions, mais dans ce tome là, nous voyons les tentatives de Lottie de découvrir d’où elle vient et pourquoi elle a ce diadème (serait-elle une princesse ?) On en apprend plus sur elle, l’intrigue de début se concentre donc sur elle. 

En tout cas ce tome remonte le niveau du tome 1, en étant plus mature, et dans une atmosphère mystérieuse. Les amitiés font face à tous les problèmes pour notre plus grand plaisir. 

Comment une chose si douce, si inoffensive peut faire autant de mal ? J’attends le tome 3 avec impatience parce que c’est une saga qui est douce et fraîche. 

Je remercie une nouvelle fois les éditions Casterman pour leur confiance. 

[penci_review]

Signature_miko_2


Cela peut vous intéresser ?

Laissez un commentaire